vendredi 13 juillet 2012

Sorata et l'Isla del Sol

Apres nos exploits en hautes montagnes, nous avons decide de poursuivre un peu l'aventure mais surtout de nous detendre avec Ben et Elise a Sorata. Petit village encaisse au pied de l'Illampu, Sorata est un petit havre de paix et de tranquilite. Nous avons trouve une super auberge avec superbe terrasse et un propietaire des plus acariatre pour defaire encore une fois nos valises.
Au programe, terrasse, cafe, terasse, partie d'echecs, terasse, partie de carte, apero, terrasses et bonnes bouffes!
Mais en tant que fidele grimpeur et grimpeuses de la mort, nous nous sommes lances a l'assaut de la laguna glaciar au pied de l'illampu. Deux jours de marche en compagnie de notre super guide Isaac, son super fils Cesar et leur super mule: la mule! Apres une premiere journee d'ascension sous les nuages, on campe sous la pluie, on se reveille sous la pluie.... et on monte sous la pluie! Finalement nous ne sommes pas aller jusqu'au bout vu que nous avions de la neige et un panorama super..... bouche!
Mais c'est pas tres grave: on a retrouve notre terrasse!!!

Toutes les bonnes choses ont une fin et nous avons donc du dire au revoir a Ben et Elise apres trois semaines passe ensemble. Nous avons pris la route de Copacabana, pret a embarquer pour l'ile du Soleil.

Oui, oui et encore OUI! Nous ne nous lassons pàs de le dire mais la Bolivie n'a de cesse de nous surprendre et de nous ravir!!!!
L'isla del Sol a ete une belle surprise. Arrivee apres deux heures de traversee nous decouvrons un p'tit village  entre deux crique de sable fin et la cordillere royale au loin. Le paysage est magnifique. L'ile est une sorte de cailloux accidente, totalement recouverte de terrasses incas. Ses contours anachiques laissent la place a des plages de sables fin et blanc.... Bref on se croirait en Grece ou dans les caraibes, il manque juste quelques degres a l'eau!

En route pour Cuzco, la vallee sacree et le Machu Pichu, derniere etape de notre voyage avant une remontee progressive vers Guyaquil. Beaucoup de gens nous demandent comment nous nous sentons a un mois du retour, apres un si long voyage.... On avoue qu'on se sent toujours aussi bien en voyage, entre envie de continuer et envie de retrouver nos familles et nos amis. Apres 16 mois loin de tout le monde, les retrouvailles s'annoncent delicieuses!!!!

A bientot,
Bises a tous

1. amis du voyage je vous souhaite un bon retour
    je ne serai pas à l'aéroport pour vous accueillir je serai à mon tour en vacances
    avec une étape à Mosset... moins haut que la Bolivie certes mais exotique aussi