Partir en cargo: un voyage dans le voyage!


Le choix de partir en cargo en étonne plus d'un...à commencer par nous même!

Si nous avons choisi ce mode de transport, c'est d'abord par envie mais aussi par conviction. Jamais nous n'avions imaginé qu'un jour nous traverserions l’Atlantique que nous verrions le soleil se lever ou se coucher sur l'océan. Il s'agit pour nous d'un moyen de partir tranquillement pour réaliser ce qui nous attend, prendre la mesure de notre aventure sans arriver après seulement quelques heures de vols à l'autre bout de la la planète.
Au programme: une pile de livre, une méthode d'espagnol, un baladeur rempli de musique et une paire de jumelles pour scruter tout ce qui se passe!

En cliquant ici, vous trouverez d'autres photos mais surtout vous pourrez suivre notre trajet !

Ce sera également l'occasion de découvrir ce mode de transport qui assure 90% de l'acheminement des marchandises dans le monde...(plus de détail ici), de voir comment s'organise un port.
Nous avons en tout trois escales: deux aux USA à Charleston et Savannah et une dernière aux Bahamas à Freeport. Voir une carte

La traversée dure environ 17 jours.

Il y a trois cabines aménagées: deux doubles et une individuelle. Nous devrions être 5 passagers sur ce navire. Nous n'embarquons pas sur le bateau pour travailler. Cette solution semble assez compliqué à mettre en oeuvre dans la mesure où les bateaux engagent des équipages très bon marché.... (vive la mondialisation!) Nous serons avec l'équipage même si la cadence du travail doit leur laisser peu de temps libre. L'équipage est Philippin et les officiers Allemands. Nous mangeons avec les officiers et nous avons accès aux salles de l'équipage comme la salle télé, la salle de sport, la piscine (si l'eau n'est pas trop froide). Il est possible de visiter la salle des machines et la salle de commande. Nous avons hâte de voir quelle expérience humaine nous allons tirer de ce voyage...