vendredi 17 février 2012

San Pedro de Atacama, CHILI

Salut à tous,


Apres une courte halte a Arica ou nous avons profite d'un beau musee sur la culture Choronno et leur momie datant de plus 10000 ans pour les pluies anciennes, nous sommes redecsendu vers le sud.
Le phénomème de "l'hiver bolivien" nous poursuit jusqu'au Chili.... C'est du jamais vu à San Pedro d'Atacama, le désert le plus aride du monde, il pleut!!!!!!!! Allant meme jusqu'a provoquer la destruction de maisons. Bref, presque tous les sites sont fermés!! Meme en vélo ce n'est pas accessible tellement c'est boueux. Alors, on se console avec du sandboard, le coucher de soleil sur la célèbre Valle de la luna, du vélo dans la Valle de la muerte et on espère demain la Laguna Ceja si la pluie cesse. Finalement, vu les prix on se dit que cela nous fait faire des économies!!!! La pluie ne nous gène pas trop car il pleut seulement le soir et les journées sont ensoleilées. 

Après le Perou, on goute au plaisir du fromage, du pain et du vin retrouvé!!! Par contre, c'est notre porte- monnaie qui souffre! Ici, en haute saison, les prix sont presque ceux de la France...Le bon coté de la haute saison, c'est que les chiliens sont en vacances et sont très sympas avec leur acent! On aime!

Bises à tous,
PS: photos en ligne des stars du surf!!!!!

2 commentaires:

  1. Désolé de pas écrire plus mais on vous suit pas à pas dans vos aventures, ça c'est sur!
    On pense à vous
    Bisous des Maudettes

    RépondreSupprimer
  2. Je vous fais de gros bisous
    je sais lire et écrire
    est ce que c'est bien le surf sur le sable?
    Anouch

    RépondreSupprimer