lundi 25 avril 2011

Du Havre a Veracruz!


Nous voila arrives en terre mexicaine apres 19 jours sur notre cargo. 

Notre plus belle surprise a ete la rencontre  avec l’equipage Philipin. Nous avons ete tres bien  acceuillis et avons pu partager plein de bons moment. Apres l’Amerique Latine nous iront aux Philipines c’est sur! Ils ont vraiment le sens de l’acceuil, du respect et du sourire. Ils rigolent et des font des blagues tout le temps. Nous avons beaucoup a apprendre de leur etat d’esprit et de leur generosite.

On a passe de super soirees a jouer aux flechettes, au 5000 ( on les a converti!!!), et a partager des cochons grilles et des barbecues  en plein Atlantique! Super! Et ils nous ont converti au karaoke! On a eu du mal a s’y mettre mais apres quelques bieres on s’est pas fait  prier!

On a explore le bateau de la poupe a la proue et de babord a tribord. On a passe beaucoup de temps sur le pont superieur a scruter l’Ocean et l’horizons. Notre patience a ete recompense losrque nous avons eu la chance de voir des baleines et des dauphins. Michael et Jon, des officers philipins avec qui on s’entendait tres bien, prenaient le temps de parler et de nous expliquer leur metier, le fonctionnement du bateau, les routes, les cartes, les courants…

On a pu visiter la salle des machines. C’etait tres impressionant.  Le bateau est autonome pour produire son eau, son electricite et meme son carburant a partir de petrole non raffine. Certains tuyaux peuvent atteindre des temperatures de 300 degres et il peut faire jusqu’a 60 degres dans la salle des machines!
Le cargot transporte jusqu’a 6000 contenairs.

Vous vous demandez peut etre si on s’est ennuye? Si Fanny l’hyperactive de service n a pas trouve le temps trop long?
Et bien non! Entre nos promenade sur le bateau, etre avec l’equipage ou bien notre compagnon de route Andreas (autre passager), lire, dormir, faire du sport, ou aller a la piscine et au sauna …. 

J’espere que les photos parleront d’elle meme et montreront  combien nous etions bien sur l’ALESSIA.  
Nous avons debarquer a Vera Cruz hier apres midi (dimanche 24). Dur dur de quitter notre bateau et nos amis… Mais la chaleur, les tacos et la musique a tous les coins de rues nous enchantent deja!

L’aventure mexicaine commence
¡Anda!

14 commentaires:

  1. Yann Mimi et Bastian25 avril 2011 à 23:23

    Génial les premières nouvelles... ca fait énormément plaisir...les photos sont superbes... merci beaucoup... gros gros bisous de Fontenay-Aux-Roses de nous 3...

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa les photos.
    Bonne route sur le plancher des vaches.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Cynthia et David26 avril 2011 à 01:45

    waouhhhhh Joss au karaoké!!!!!!! C'est énorme!!!!!
    Magnifiques photos ça donne envie de découvrir ce mode de voyage!!!!!!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Canon les loulous! Et bien sûr très chouette d'avoir de vos nouvelles! Des bisous de Préfailles! Fio

    RépondreSupprimer
  5. je prendrai bien un peu de liberté…!!!!
    oh! oui fanny! la salle des machines!!
    j'en ai temps entendu parler! une pensée pour mon marin!
    il me manque
    plus que Buenos Aires et je craque
    j me casse
    je vous embrasse fort
    Eglantine

    RépondreSupprimer
  6. Trop fort!!!!!! Dis donc le bateau à l'air vraiment nickel, l'ambiance également, très belle approche de votre part que de choisir ce moyen de transport! Portez vous bien, ça fait plaisir de vous suivre sur la route à travers ce blog. A dans quelques mois, profitez bien!!!
    Jon

    RépondreSupprimer
  7. coucou nanie et jos!
    les photos sont belles!Je vous ai vu sur le bateau ça a l'air d'avoir été chouette le voyage!
    gros bisous nanie et jos
    Lou et Bérengère

    RépondreSupprimer
  8. Allez....Allez je le dis fanny....même si tu sais que ça me coûte! ça fait rêver vos photos et votre récit de traversée! Je suis super contente d'avoir de vos nouvelles, je vous souhaite de belles découvertes et des bons coups de soleil!
    Des gros bisous à vous deux!
    Nath Gyver

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ces premières photos cela donne vraiment envie.. Profitez en bien! Bises punks Tom et Vincent

    RépondreSupprimer
  10. ah lala ! Je n'imagine que trop bien ce que vous racontez à propos des philippins. Ce sont des gens formidables. Et j'y retourne avec vous si vous y allez :)
    Bon vent, et continuez à mettre des photos, ça fait rêver !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    je pars en juillet 2014 en cargo avec mon mari pour l'Amérique du Sud et on galère pour trouver un transport pas trop long et à moins de 100€ la journée, par personne.
    Par quelle compagnie êtes-vous partis ?
    merci de me renseigner.
    bien à vous.
    et merci pour votre blog qui m'aide beaucoup pour la préparation de l'itinéraire du voyage !!!
    sandrine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Nous avons pris nos billets avec Mer et Voyages, je viens d'aller voir le site et le prix par personne me semble avoir beaucoup augmenté. Je crois que nous avions payé 1600 ou 1800 euros par personne pour le Havre-VeraCruz (actuellement 2450 euros sur leur site). Il y avait une autre agence, CMA CGM je crois mais c'était beaucoup plus compliqué de les joindre, de faire la réservation...
    En tout cas, cela vaut le coup, nous avons passé un voyage formidable!
    N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos!
    Fanny

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Fanny,
    Nous allons partir avec CMA CGM, pour 1500€ par personne, pour 15 jours de cargo, aller. Nous avons un contact de cette boite sur Paris. C'est vrai qu'il faut prendre rendez-vous pour tout, pas trop pratique mais c'est le moins cher en ce moment.
    Merci pour les infos.
    Je voulais aussi savoir si vous aviez trouvé après coup que toute la panoplie des vaccins était nécessaire ? La fièvre jaune obligatoire pour le cargo mais je me tâte pour la typhoïde ou la rage...
    de même pour le palu...une copine m'a dit que les médocs la rendait malade et qu'elle préférait la moustiquaire et les produits d'éloignement... Nous ne prévoyons pas d'aller en Amazonie mais sait-on jamais... Qu'en pensez-vous ? C'est peut-être aussi une question de saison.
    Sur place qu'en est-il de la consommation d'eau ? est-ce que cela a été un vrai budget pour vous ? ou est-ce que c'était thé à tout moment ?
    Je te mets mon adresse mail perso si tu préfères me répondre par mail plutôt que par commentaire interposé : s.duponttanguy@free.fr
    Merci
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  14. Super !
    Un de mes reves... mais mantenant que je vis au Mexique cela sera pour une vie future (j'ai 65 ans).;-)
    Et puis c'est cher car il faut bien revenir, soit du 3/4000 euros...

    RépondreSupprimer